ET LE VILLAGE S'ENDORT...

L'histoire

Conte / Tous publics à partir de 10 ans
En librairie le 25 mai 2018

Rien ne va plus dans ce petit village perdu en bordure de forêt où un cadavre a été découvert. Très vite, les soupçons se portent sur la sorcière Flavia, mais également sur Julia, la mystérieuse épouse du boucher local. Sans trouver de réponse, l'enquête piétine. Seule Audrey, orpheline qu’on dit amie du diable, connaît la vérité. Et la vérité pas n'est celle qu'elle semble être.

 

Pendant que le village s’endort, quelque chose bouge dans l’obscurité. Quelqu’un va-t-il encore mourir cette nuit ?

 

Sorcières, meute de loups, corbeaux de fin du monde, cérémonie païenne et enfant illégitime ; rien ne va plus dans la petite communauté rurale où chacun complote. Et le Village s’endort... est le fruit de la parfaite collaboration entre les deux auteurs. Le travail de l’une se fondant naturellement dans celui de l’autre pour illustrer à merveille le vieil adage « petit village, enfer immense ».

Les auteurs

Núria TAMARÍT & Xulia VICENTE
Scénaristes / dessinatrices / coloristes

Nées toutes les deux en Espagne en 1993, elles se rencontrent à la Faculté des Beaux-Arts de Valence. Là-bas, elles fondent des fanzines tels queNimio ouSacoponcho.

 

Après l’ouvrage jeunesseLe Mystère de la Maison Brûlée du scénariste Miguel A. Giner Bou,Et le Village s’endort… est leur première bande dessinée commune. Suivra pour Núria Tamarit,Avery’s Blues (2016, édition Steinkis, récompensé par le prix « la BD aux couleurs du blues »), sur un scénario d’Angux.

Les infos

ET LE VILLAGE S'ENDORT...

Genre : Conte

Public : jeunesse / tout public, à partir de 10 ans

Album BD cartonné – 104 pages couleur

Format : 18 x 22,5 cm – prix de vente TTC : 19€

Diffusion/Distribution : Makassar

ISBN : 978-2-490195-01-5